10 ans d'expérience dans la vente de matériel et d'accessoires pour piscine. Nous travaillons aussi bien avec des particuliers et des professionnels de la piscine.

Vous êtes ici : Accueil des Rubriques » Chauffer une piscine


Chauffer une piscine

 

Profiter de l'été indien et continuer à barboter tandis que les feuilles jaunissent ;

 

Célébrer dignement le printemps en déclinant sur tous les modes les plaisirs aquatiques ;

 

En bref, être comme un poisson dans l eau de mai à octobre, sans se soucier des variations de températures ;

 

Une solution pour faire durer le plaisir : le chauffage pour piscine !

 

A choisir attentivement selon le type de piscine, le volume du bassin, la situation géographique, la période et la fréquence;utilisation, l'exposition, votre budget et votre engagement écologique. Et pour réduire vos dépenses de chauffage pour piscine, pensez à adopter également une bonne couverture de bassin.

 

 

Les Techniques de Chauffage Piscine

 

 

Pompe à chaleur pour piscine : la solution idéale pour les gros volumes

 


La pompe à chaleur pour piscine va puiser des calories dans une source naturelle, gratuite et inépuisable : l’air. Le principe de l 'aérothermie conjugue des avantages écologiques et économiques indéniables.

 

Si la pompe à chaleur représente un investissement de départ conséquent, l'amortissement est réalisé en quelques années grâce à son coefficient de performance généralement supérieur à 4 : c'est-à-dire que pour 1 kWh consommé par le système frigorifique à compression de la PAC, plus de 4 kWh sont restitués !

 

Ce générateur écologique est particulièrement adapté pour chauffer des volumes importants.

 

Si vous souhaitez profiter de mai à octobre, à une température constante de 28 °C, de votre aire de jeu favorite, étudiez de près cette solution de chauffage à énergie renouvelable.

 

Certains modèles « réversibles » pourront même rafraîchir l’eau par temps caniculaire !


 

Chauffage solaire : semez des « nénuphars » en vinyle dans votre bassin !

 


Le monde du chauffage solaire pour piscine fait sa révolution aquatique.

 

Très populaires aux USA, les « Solar Sun rings », ces sympathiques nénuphars en vinyle qui mettent du fun (et du hot) dans votre bassin, commencent à détrôner en France les traditionnels kits de panneaux solaires.

 

Ce chauffage solaire pour piscine représente sans conteste la solution la plus écologique, la plus simple d’installation et la plus économique sur le moyen terme.

 

Ce système de chauffage naturel convient aussi bien aux piscines enterrées, semi enterrées qu 'aux bassins hors-sol. Il ne génère aucune pollution environnementale et aucune perturbation sonore puisququ'il ne nécessite pas de pompe pour fonctionner.

 

A l'instar d'une bâche, ces nénuphars chauffants empêchent la prolifération des algues et l'évaporation de d'eau que leurs aimants contribuent à épurer. Qui dit mieux!

 


Réchauffeur piscine : il pêche par gourmandise

 

 

Le réchauffeur piscine, qui fonctionne à l'électricité, doit être exclusivement réservé aux petits bassins.

 

Il permet de maintenir une température confortable en gagnant quelques degrés pendant la saison estivale.

 

Cette solution de chauffage présente l'avantage d'un faible investissement de départ, d'une grande simplicité d'utilisation, d'un rendement efficace et d’une facilité d 'entretien.

 

Le réchauffeur piscine s’installe aisément dans le local technique où il prend peu de place. Revers de la médaille, il demeure une des solutions les plus gourmandes en énergie.
 

 

Échangeur thermique : l’équipement idéal des résidences secondaires

 


Vous ne pourrez opter pour l’échangeur thermique que si vous possédez déjà une chaudière assurant le chauffage de votre résidence.

 

De plus, afin de limiter les déperditions de chaleur, cette chaudière ne saurait être trop distante de la piscine.

 

L'échangeur thermique reste une solution intermédiaire en terme de consommation d’énergie : ni trop gourmand, ni vraiment économique, son atout majeur réside en l'assurance d 'une rapidité exceptionnelle de montée en température.

 

En conséquence, le choix d'un échangeur de chaleur est particulièrement judicieux pour équiper un bassin utilisé ponctuellement, par exemple celui d'une résidence secondaire dont on ne profite que le week-end. Enfin, si son prix d’achat est raisonnable, son installation est complexe.

 

Prenez conseil auprès d'un spécialiste !

 


Email: 

Mot de Passe: 

MOT DE PASSE OUBLIE ?