Quel robot de piscine choisir? Comparatif des robots piscine - Comment choisir un robot pour sa piscine? Robot électrique ou robot hydraulique...Voici un article qui vous aidera à faire votre choix en fonction de votre piscine et de vos besoins.

Vous êtes ici : Accueil des Rubriques » Choisir un robot


Choisir un robot

 

Comparatif robot piscine : Quel robot choisir?

 

Robot de piscine : Robot électrique, Robot Hydraulique sur aspiration, Robot Hydraulique à surpression Sélection de robot pour piscine de grande marque. Nous avons fait des essais et un comparatif pour chaque robot : robot Zodiac, robot Aqualux, robot Dolphin, robot Astral, robot Tiger Shark, robot Aquabot, robot Polaris, robot Hayward, robot Aquavac...

 

Robot de piscine, Nettoyage de piscine : invitez la domotique dans votre bassin ! 

 

Si vous habitez dans une région fortement ventée, vous savez mieux que quiconque à quel point le nettoyage de piscine peut relever de la corvée disciplinaire. Ce travail de Pénélope devient rapidement un supplice mythologique dans lequel Éole joue avec vos nerfs : aussitôt le dos tourné, la moindre bourrasque réduit à néant tous vos efforts en ramenant sur votre terrain de jeu préféré aiguilles de pins et autres éléments indésirables. Rassurez-vous, quel que soit votre budget, vous allez pouvoir déléguer cette tâche ingrate et titanesque à un de ces petits bijoux technologiques qui assurent en complète autonomie le nettoyage de piscine. Les femmes de ménage du voisinage en pâliront de jalousie ! 

 
Robots de piscine électriques : le nec plus ultra  

 

Les robots de piscine sont répertoriés en trois catégories principales. Au dessus du panier, les robots électriques ou robots autonomes, petites merveilles technologiques, fonctionnent indépendamment du système de filtration de la piscine.

 

Ces appareils réalisent en quelques heures et en parfaite autonomie un nettoyage complet et quasi-parfait du bassin.

 

Les particules polluantes diverses récoltées sur les parois, le fond, et la surface du bassin sont récupérées dans un filtre intégré ou un sac.

 

Le robot autonome fonctionne donc comme un filtre secondaire et permet d’espacer les nettoyages du système de filtration principal.

 

Ces robots de piscine ultra-performants présentent peu d’inconvénients et de contraintes mais demeurent les plus onéreux parce que les mieux pourvus technologiquement.

 

Certains peuvent être télécommandables et quelques modèles sont même programmables. 

 


Robot Aspirateurs automatiques de piscine : le meilleur rapport performance/prix 

 

La catégorie la plus économique est constituée par les robots hydrauliques.

 

Ils entrent en action automatiquement au démarrage de la pompe de filtration de la piscine qui constitue leur seule source d’énergie et commencent alors le nettoyage aléatoire du fond du bassin par aspiration.

 

Quelques modèles nettoient également les parois.

 

Contrairement au robot électrique, l’aspirateur piscine n’embarque ni moteur, ni carte électronique, ni filtre interne et cette simplicité technologique se traduit directement dans son prix de vente.

 

Sa facilité d’utilisation et son excellent rapport performance/prix ne doivent pas vous faire oublier l’inconvénient majeur de l’aspirateur piscine : les impuretés aspirées partent directement dans le système de filtration du bassin qui devra être nettoyé plus fréquemment. 
 

 

Robots pour piscine, Nettoyeur à surpression : excellent rapport efficacité/temps

 

Les robots pour piscine à surpression, dits également « robots pulseurs » s’inscrivent dans une gamme tarifaire intermédiaire.

 

Ils sont activés par la haute pression d’eau produite par un surpresseur électrique installé dans le local technique.

 

Le nettoyage peut être réalisé indépendamment de la filtration puisqu’il ne sollicite pas la pompe du bassin qui, épargnée, ne s’usera pas prématurément. Dans ce type de robots pour piscine, les débris les plus importants sont recueillis dans un sac filtrant intégré.

 

La puissance d’aspiration d’un robot à surpression garantit un nettoyage performant et rapide. Cet excellent produit présente tout de même un inconvénient : l’installation du surpresseur, délicate, doit être confiée à un professionnel.

 

Et qui dit installation pro, dit budget plus important… À vos calculettes !

 


Email: 

Mot de Passe: 

MOT DE PASSE OUBLIE ?